Pages

jeudi 20 février 2014

Les Mauricettes

J'aime les émissions de télé sur le thème de la cuisine.
Il y a peu, sur M6, il y avait Le Meilleur Patissier. Vous vous souvenez des mauricettes ? Celles de sabrina ?

Du coup, j'ai voulu tester.
Sa recette en directe est ICI.



Recette :

500g de farine
8g de sel fin
11g de levure sèche 
150 ml d'eau tiède
150 ml de lait tiède
35g de beurre ramolli

Mélanger la farine et la levure sèche. Ajouter le sel, l'eau et le lait.
Travailler la pâte (entre 5 et 10 minutes).
Ajouter le beurre (travailler la pâte jusqu'à absorption complète)
Laisser reposer 1h.

Préchauffer le four à 200°C.

1 L d'eau
60 g de bicarbonate (je n'en avais que 40 ! donc j'ai fait avec ^^)
2 cuillère à café de sel

Dans une casserole, mettre les éléments ci dessus.
Faire chauffer pendant 5 minutes.

Diviser la pâte en 12 portions. Donner la forme des petits pains et les striers (une lame de couteau bien tranchante suffit).

Plonger les petits pains dans le bain, 20-30sec aller/retour, et poser sur une plaque beurrée (la plaque en silicone est mon amie !)

Mettre dans le four pendant 15 minutes en surveillant la cuisson.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire